Les recettes de Céliane

My Cart
0.00 
Blog
Recette

{ Difficulté }

Difficulté

{ Prix }

Prix

Personne

10

Préparation

60 mn

Cuisson

20 mn

Ingrédients

o

125 g de Mix Pâtisserie

Je découvre

o

50 g de sucre de coco

o

50 g de sucre de canne

o

4 œufs

o

1 sachet de poudre à lever sans gluten (7 g)

o

200 g de chocolat

o

Du lait de riz

o

De la noix de coco rappée

Partager la recette sur vos réseaux :
Recette

LA RECETTE... par étapes

1

Tout d'abord...

Cassez les œufs dans un bol en verre ou une casserole, aoutez le sucre de canne et le sucre de coco. Placez le récipient au bain marie, c’est-à-dire au dessus d’une casserole d’eau qui chauffe. Brattre au fouet pour que le mélange mousse et blanchisse. Attention à ce que la casserole ne soit pas trop chaude, une température moyenne suffit !

2

Puis...

Versez la préparation dans un robot équipé du batteur (et non de la lame). Faire tourner à grande vitesse jusqu’à obtenir une superbe texture, entre la mousse et la crème. Préchauffez votre four à 170°C et graissez votre moule.

3

Ensuite...

Versez dans un bol le mélange mousseux, le Mix Pâtisserie et la poudre à lever. Mélangez doucement pour ne pas faire retomber la pâte ! Versez le tout dans le moule, enfournez pendant 20 minutes.

4

Appliquez-vous

Réalisez votre nappage : faire frondre le chocolat noir avec un peu de lait de riz ; quantité à doser afin que la texture soit onctueuse, mais pas trop liquide.

5

On y est presque

Coupez votre génoise en deux, nappez l’intérieur, le dessus ainsi que les côtés, puis décorez avec des sticks au chocolat ! Selon la hauteur de votre génoise vous pouvez raccourcir le biscuit en le coupant à la base.

6

Et voilà !

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le dessus de noix de coco rappée.



Compare