
{ Difficulté }
{ Prix }
10
60 mn
20 mn
Ingrédients
50 g de sucre de coco
50 g de sucre de canne
4 œufs
1 sachet de poudre à lever sans gluten (7 g)
200 g de chocolat
Du lait de riz
De la noix de coco rappée
LA RECETTE... par étapes
1
Tout d'abord...
Cassez les œufs dans un bol en verre ou une casserole, aoutez le sucre de canne et le sucre de coco. Placez le récipient au bain marie, c’est-à-dire au dessus d’une casserole d’eau qui chauffe. Brattre au fouet pour que le mélange mousse et blanchisse. Attention à ce que la casserole ne soit pas trop chaude, une température moyenne suffit !
2
Puis...
Versez la préparation dans un robot équipé du batteur (et non de la lame). Faire tourner à grande vitesse jusqu’à obtenir une superbe texture, entre la mousse et la crème. Préchauffez votre four à 170°C et graissez votre moule.
3
Ensuite...
Versez dans un bol le mélange mousseux, le Mix Pâtisserie et la poudre à lever. Mélangez doucement pour ne pas faire retomber la pâte ! Versez le tout dans le moule, enfournez pendant 20 minutes.
4
Appliquez-vous
Réalisez votre nappage : faire frondre le chocolat noir avec un peu de lait de riz ; quantité à doser afin que la texture soit onctueuse, mais pas trop liquide.
5
On y est presque
Coupez votre génoise en deux, nappez l’intérieur, le dessus ainsi que les côtés, puis décorez avec des sticks au chocolat ! Selon la hauteur de votre génoise vous pouvez raccourcir le biscuit en le coupant à la base.
6
Et voilà !
Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le dessus de noix de coco rappée.